Engagements de notre casse auto de Toulon, centre VHU agréé en région PACA

Spécialiste de l’enlèvement d’épave et du recyclage automobile en région PACA, la casse auto Général Auto prend en charge tous types de véhicules (sauf gros camion), de l’enlèvement d’épave, à la dépollution jusqu’à la vente de pièces détachées toutes marques.

Le rôle de Général Auto en tant que centre VHU agréé de Toulon

La profession de centre VHU (Véhicule Hors d’Usage) agréé consiste à assurer la destruction administrative et physique du VHU (accident, ancienneté, prime à la casse, abandon), à le dépolluer puis à valoriser le véhicule sous la forme de pièces de réemploi destinées à la revente. Ces carcasses sont par la suite envoyées au broyage. La profession de centre VHU agréé repose ainsi sur deux activités distinctes : le traitement écologique des VHU et la commercialisation des pièces de réemploi.

Nos certifications de casse automobile agréée en PACA

Général Auto est agréé par la préfecture sous le numéro d’agrément VHU PR8300014D

Depuis 2006, les Centres VHU de la filière des véhicules hors d’usage doivent détenir un agrément préfectoral qui assure la prise en charge, le stockage, la dépollution et le démontage des véhicules hors d’usage. Cette exigence découle de la réglementation de la filière des véhicules hors d’usage (VHU). Pour obtenir l’agrément VHU, les casses automobiles doivent obtenir une attestation de conformité délivrée par un organisme de certification tel que Bureau Veritas Certification.

Général Auto fait partie du Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA)

Le Conseil National des Professionnels de l’Automobile (CNPA) est une organisation patronale, fondée en 1902, pour défendre les intérets des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France.

Elle a pour objectif de défendre, consolider et faire reconnaître l’expertise des centres VHU agréés auprès des différents professionnels de l’automobile.

 

Général Auto respecte les normes environnementales du Groupe Ecocert

Ecocert Environnement (anciennement Ecopass) propose un service réactif en matière de contrôle réglementaire dans le cadre de l'agrément VHU et notamment de la délivrance de l'attestation de conformité pour les démolisseurs et broyeurs. Depuis 2005, les professionnels de la déconstruction automobile renouvellent chaque année leur confiance à ce réseau d’experts en réglementation environnementale, comme le fait Général Auto.

Général Auto s’investit pour le respect de l’environnement et la qualité de ses prestations

  • Nous recyclons nos pneus usagés chez des partenaires comme SEVIA
  • Nous recyclons nos huiles usagées chez SE.RA.HU.
  • Nous respectons les normes antipollution certifiées par l’ADEME
  • Une fois les épaves entièrement dépolluées et les pièces recyclées, nous confions les épaves à la société DERICHEBOURG environnement.

 

 

Faites-vous rappeler gratuitement

Contacter Général Auto

 

Pour en savoir plus sur les engagements de notre centre VHU Garage Auto de Toulon (83) et sur le recyclage automobile en région PACA, contactez-nous.

 

Général Auto - Siren : 353 260 045 - 1 Chemin de la Juliette 83200 TOULON - Tél. : 04 94 09 19 49